Accueil > Solutions > Ventilation et extraction des gaz brûlés > Ventileco Gaz Auto

SOLUTION DE VENTILATION & extraction des gaz Brûlés

Ventileco Gaz Auto

Ventileco Gaz Auto est une solution de Ventilation & Extraction des Gaz Brûlés Autoréglable.

Ventileco Gaz Auto garantit un fonctionnement optimal et sécurisé des appareils à tirage naturel, tout en améliorant le renouvellement de l’air des logements.

Faibles consommations d’énergies

Nos extracteurs hybrides Maxivent HY à la technologie Brushless, associés à l’unité de gestion électronique Confort Box, permettent d’obtenir des consommations d’énergies réduites encore jamais atteintes grâce à leur fonctionnement hybride.

Extraction conjointe gaz brûlés et air vicié

La solution Ventileco Gaz Auto assure à la fois l’extraction des gaz brûlés et la ventilation de la cuisine. Le débit extrait par le coupe-tirage de l’appareil à tirage naturel atteint 60 à 120m3/h pour une dépression de 3 à 10 Pa.

Fonctionnement avec sécurité positive

Ventileco Gaz permet le respect de l’article 10 de l’arrêté du 24 mars 1982 en matière de Sécurité Positive grâce à la mesure, sur chaque extracteur, de la vitesse de rotation de l’hélice. Cela permet l’arrêt d’une colonne d’extracteurs en cas de défaut de fonctionnement d’un des extracteurs de la colonne.

Trouvez la solution de ventilation la plus adaptée à votre projet

Vous souhaitez obtenir un devis en ventilation pour votre projet de rénovation ?

Les solutions de ventilation & extraction des gaz brûlés sont les solutions idéales pour équiper :

Un bâtiment construit avant 1982

Un bâtiment équipé d’appareil à gaz à tirage naturel, et de conduits de fumée et de ventilation naturelle

Un bâtiment collectif d’habitation jusqu’à 18 niveaux

Comment ça marche?

Cette solution permet de valoriser le tirage thermique et le tirage éolien, grâce aux extracteurs Maxivent et à leurs cônes Venturi. Dès que les forces motrices naturelles sont insuffisantes, l’assistance mécanique basse pression non permanente (moteur à l’arrêt) est enclenchée afin que les débits d’extraction soient toujours atteints tout en maintenant une dépression à la buse de chaque chaudière entre -3 et -10 Pa.

Ventileco Gaz Auto est régulé selon une logique de régulation Regul’Vent ou Regul’T : le système bascule du mode « naturel » au mode « assistance mécanique » en fonction de la vitesse du vent et de la température extérieure (REGUL’VENT) ou uniquement en fonction de de la température extérieure (REGUL’T).

Les composants de la solution de Ventilation & extraction des gaz brulés : Ventileco Gaz Auto

Maxivent

Extracteur hybride

Maxivent HY est un extracteur hybride très basse consommation permettant de valoriser de façon optimale les apports naturels (tirage éolien et tirage thermique) grâce à son fonctionnement «moteur à l’arrêt» et à son cône venturi (brevet VTI).

Infobox Revolution

Ventilation connectée

Infobox Révolution est un système de télésurveillance des installations de ventilation. Il permet à distance et en temps réel de connaitre l’état du système, d’assurer un contrôle et une rapidité d’intervention des services de maintenance.

Ventileco Gaz Auto est éligible aux labels

Depuis 38 ans, VTI vous propose les meilleures solutions de ventilation pour vos projets de rénovation

Pionnier de la ventilation basse pression en France

Fabricant 100% Français

Conception de A à Z grâce à notre bureau d’études

Éligible aux CEE

Un support technique et commercial performant

Ils nous font confiance

Loading...