Mise en service des installations

Notre accompagnement sur le terrain

L’accompagnement « Mise en service » VTI :

En toitures
– Vérification des raccordements électriques,
– Vérification du bon paramétrage des unités de ventilation et unités de gestion électronique,
– Simulation de pannes,
– Vérification de la bonne correspondance entre l’installation et le dossier technique VTI.

En parties communes
– Vérification de la présence et du bon dimensionnement du disjoncteur différentiel,
– Vérification de la bonne section du câble d’alimentation.

En logements
– Vérification de la répartition des composants intérieurs,
– Mesure de dépression ou de débit des bouches d’extraction sur un échantillon représentatif de logements.

Une fois l’opération de rénovation du système de ventilation réalisée, l’assistance technique VTI vérifie la mise en œuvre des installations, réalisent des tests de débits et de pressions sur un échantillon représentatif de logements, et produit un rapport de réglages et paramétrages qui atteste de la conformité des installations.

Willy, Assistant technique chantiers

« Mon rôle : assister techniquement nos partenaires installateurs au cours des différentes phases de leur chantier. Dans un premier temps, j’interviens lorsque cela est nécessaire pour faire les relevés de l’existant, notamment des souches de conduits de ventilation ou de fumée ré-exploités, afin de pouvoir lancer en fabrication les pièces d’adaptation béton pour nos systèmes hybrides, ou les plénums pour nos systèmes de VMC basse pression. Je transmets également à notre siège les paramètres de programmation de nos unités de gestion électronique.

En cours de chantier, nos partenaires installateurs peuvent avoir des questions par rapport à certaines configurations particulières rencontrées. Je les assiste alors téléphoniquement, et j’interviens sur le terrain si cela est nécessaire.

Une fois les installations terminées, j’effectue avec l’entreprise installatrice les Réglages et Paramétrages, qui comprennent les essais de débits et/ou pression, sur un échantillon test de logements, dans le cadre des essais COPREC. Ce rapport de Réglages et Paramétrages est ensuite remis à notre client afin qu’il puisse le faire valider par la maîtrise d’œuvre et le bureau de contrôle.

J’interviens également dans le cadre du Service Après Vente de VTI Aéraulique dans l’accompagnement des entreprises de maintenance. »

Willy, Assitant technique chantier

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