Accueil > Solutions > Ventilation naturelle et hybride

FAMILLE DE SOLUTION VTI

Ventilation Naturelle et Hybride

Les solutions de ventilation naturelles et hybrides VTI se composent d’extracteurs de l’air vicié qui fonctionnent en mode naturel lorsque les forces motrices naturelles présentes sont suffisantes. Lorsqu’elles ne le sont plus, le mode hybride enclenche le fonctionnement du moteur pour garantir l’extraction de l’air. Cette technologie permet un fonctionnement annuel de 30% sans aucune consommation d’énergies.

Pour vos programmes de réhabilitation, nous vous proposons 7 solutions intelligentes, qui exploitent les forces motrices naturelles

Consommations d’énergies réduites

Nos extracteurs hybrides Maxivent HY à la technologie Brushless, associés à l’unité de gestion électronique Confort Box, permettent d’obtenir des consommations d’énergies réduites encore jamais atteintes grâce à leur fonctionnement hybride.

Qualité d’air intérieur optimale

Nos solutions ont été spécialement conçues pour la réutilisation des conduits de ventilation naturelle existants qui ont été prévus pour fonctionner à des niveaux de dépressions très faibles (inférieurs à 35Pa) pour lesquels il est donc impossible de mettre en œuvre une VMC.

Une solution pour chaque projet

Les systèmes de Ventilation Naturelle et Hybride sont déclinés en trois variantes en fonction du type de composants à l’intérieur des logements :

  • Autoréglable
  • Hygroréglable de type A
  • Hygroréglable de type B

ÉLIGIBLE CEE

Bénéficiez de subventions grâce au dispositif

Certificat d’Economie d’Energie

La fiche CEE pour les solutions de Ventilation Naturelle et Hybride (VNHy) a été publiée en 2019 par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. L’objectif de cette fiche est la réduction de la consommation énergétique et de l’émission de gaz à effet de serre. Celle-ci s’applique aux bâtiments résidentiels existants en France métropolitaine. Notre solution de Ventilation Naturelle et Hybride Hygrovent B entre dans le cadre d’application de cette fiche CEE (BAR-TH 155).Étudions ensemble votre besoin, notre équipe est à votre disposition.

Trouvez la solution de ventilation la plus adaptée à votre projet

Vous souhaitez obtenir un devis en ventilation pour votre projet de rénovation ?

Les solutions ventilation naturelle et hybride sont les solutions idéales pour équiper :

Un bâtiment construit avant 1982

Un bâtiment équipé de conduits de ventilation naturelle

Un bâtiment d’habitation collective jusqu’à 18 niveaux, sur toit terrasse ou toiture avec faible pente.

Comment fonctionnent nos solutions de Ventilation Naturelle et Hybride ?

Les solutions de Ventilation Naturelle et Hybride (VNHy) permettent de valoriser au mieux les forces motrices naturelles que sont le vent (tirage éolien) et le tirage thermique.
Dès que les forces motrices naturelles sont insuffisantes, l’assistance mécanique basse pression permet de compenser le manque de tirage naturel afin que les débits d’extraction soient toujours atteints.

Nos solutions sont éligible aux labels

La qualité d’air intérieur,

l’enjeu de vos projets de rénovation

La ventilation d’un habitat améliore le confort olfactif et la santé des personnes vivant à l’intérieur du logement. Elle évite également les moisissures par manque de renouvellement d’air et permet de lutter efficacement contre l’humidité.

Le confort apporté par les différentes solutionsexistantes génère des déperditions thermiques et énergétiques importantes. Il est donc nécessaire de mettre en œuvre un système innovant et intelligent utilisant de manière optimale les offres naturelles de ventilation.

Depuis 38 ans, VTI vous propose les meilleures solutions de ventilation pour vos projets de rénovation

Pionnier de la ventilation basse pression en France

Fabricant 100% Français

Conception de A à Z grâce à notre bureau d’études

Éligible aux CEE

Un support technique et commercial performant

Ils nous font confiance

Loading...