VENTILECO GAZ AUTO est un système de Ventilation & Evacuation des Gaz Brûlés Autoréglable.

VENTILECO GAZ AUTO dispose d’un cahier des charges qui a fait l’objet d’une enquête technique SOCOTEC n° FAC 3068/1, valable jusqu’au 23 Octobre 2019.

Ce système permet de valoriser le tirage thermique et le tirage éolien, grâce aux extracteurs MAXIVENT et à leurs cônes Venturi. Dès que les forces motrices naturelles sont insuffisantes, l’assistance mécanique basse pression non permanente (moteur à l’arrêt) est enclenchée afin que les débits d’extraction soient toujours atteints tout en maintenant une dépression à la buse de chaque chaudière entre -3 et -10 Pa.

VENTILECO GAZ AUTO est régulé selon une logique de régulation REGUL’VENT ou REGUL’T : le système bascule du mode « naturel » au mode « assistance mécanique » en fonction de la vitesse du vent et de la température extérieure (REGUL’VENT) ou uniquement en fonction de de la température extérieure (REGUL’T).

En complément du basculement automatique du mode « naturel » au mode « assistance mécanique » en fonction des conditions météos, une assistance mécanique « forcée » peut être déclenchée pendant la période des repas (réglage par horloge).

Description technique

Tableau de répartition des composants intérieurs logements :

Pu = Puissance utile de l’appareil à gaz raccordé
Coupe tirage de l’appareil à gaz raccordé si hauteur > 1,8 mètres, sinon la pièce technique où se situe l’appareil doit être ventilée via une bouche d’extraction.