Des systèmes de ventilation certifiés

Nos différents systèmes sont disponibles en versions autoréglable et hygroréglable (A ou B), et sont tous certifiés par un Avis Technique (Atec) ou un Cahier de Prescriptions Techniques (CPT).

HYGROVENT - Système de ventilation hybride basse pression hygro A ou B

VENTILECO OAI et EPO - Systèmes de ventilation hybride basse pression Autoréglables

VENTILECO GAZ - Système de ventilation basse pression pour évacuation des Produits de Combustion, Autoréglable ou Hygro A 

NATURA & VENTILECO H2O - Systèmes de ventilation naturelle et naturelle hybride Hygro A ou B

MECA-SHUNT - Systèmes de ventilation mécanique basse pression pour conduits existants inaptes à fonctionner en tirage naturel

Principe Extracteur Basse Pression MAXIVENT

Découvrez le fonctionnement de l'Extracteur Hybride Basse Pression MAXIVENT- SANIVENT pour la ventilation stato-mécanique ou ventilation hybride basse pression :

extracteur MAXIVENT pour ventilation hybride

La Ventilation Naturelle Hybride VNHy©

Ventileco système de ventilation naturelle hybrideLa Ventilation Naturelle Hybride VNHy, issue de la ventilation naturelle par conduits verticaux et de la ventilation mécanique, assure une ventilation générale et permanente des logements en toutes saisons. Développée pour économiser les dépenses énergétiques des auxiliaires de ventilation basse pression (moteurs) , elle tire un profit optimal des forces motrices naturelles de ventilation, que sont:

  • Le vent et les effet de pression sur les façades et l'extracteur (tirage eolien)
  • La différence de température entre l'air intérieur et extérieur (tirage thermique)

Un fonctionnement mécanique basse pression est utilisé lorsque ces dernières forces climatiques sont insuffisantes pour assurer le renouvellement d'air naturellement. Un système de contrôle intelligent , DRIVE BOX observe en temps réel le tirage eolien et le tirage thermique disponible. Il permet de réguler le fonctionnement mécanique des extracteurs stato-mécaniques basse pression MAXIVENT et SANIVENT et ainsi de réduire la consommations électrique des appareils.

VTI Aéraulique vous présente "Le guide de la Ventilation Naturelle Hybride VNHy©" issu d'un groupe de travail regroupant les professionels, les industriels de la ventilation naturelle et hybride (AVEMS) et les institutions sensibles à ce secteur.


La ventilation naturelle hybride VNHy© également appelée ventilation hybride ou ventilation naturelle assitée, est un compromis entre ventilation naturelle et ventilation mécanique. Grâce à son principe de fonctionnement elle réduit les consommations énergétiques des auxiliaires de ventilation basse pression et se positionne très justement dans les systèmes répondant au Grenelle de l'environnement.

Valorisation de la Ventilation Naturelle Hybride dans les calculs RT bâtiment et RT Bât Ex sur le site rt-batiment.fr. Retrouver la fiche d'application  "Saisie des systèmes de ventilation naturelle par conduits et de ventilation hybride + Télécharger l'outil Excel mentionné dans la fiche".Guide de la ventilation naturelle et hybride AVEMS
 

L'ADEME est un partenaire financeur du projet sur le dimensionnement de la  Ventilation Naturelle Hybride VNHy©   et participe également au programme de sensibilisation de la qualité de l'air intérieur (QAI) sur le site ecocitoyens.ademe.fr , vous y trouverez  un guide de bonnes pratiques  ici et le guide en téléchargement.

Retrouver les informations sur la qualité de l'air intérieur (QAI) sur le site air-interieur.org
 
based on Pollen CMS